Logo ARS


"Bretagne, terre hospitalière" : le patrimoine hospitalier en images…

L’ARS Bretagne a inauguré, mercredi 26 novembre, l’exposition "Bretagne, terre hospitalière", installée au CHU de Rennes. Elle a aussi présenté l’ouvrage du même nom.

Depuis le mercredi 26 novembre, le hall du Centre Cardio-Pneumologique du centre hospitalier universitaire de Rennes accueille l’exposition "Bretagne, terre hospitalière" : une vingtaine de clichés issue de l’ouvrage du même nom. A l’origine de ces initiatives, Alain Gautron, Directeur général de l’ARS Bretagne, a précisé ses intentions lors du vernissage : "ces photos démontrent la beauté des lieux. Elles retracent aussi l’évolution, à travers les siècles, du patrimoine hospitalier breton : Hôtels-Dieu du Moyen Age, édifices monumentaux du siècle de Louis XIV, ensembles pavillonnaires du début du XXe siècle, bâtiments contemporains… Ce livre, je tiens à le dédier aux dizaines de milliers de professionnels qui œuvrent tous les jours pour soigner et sauver des millions de malades".

de gauche à droite: Philippe Chagnon, Directeur d'édition et photographe, Jean-Roger Pautonnier, délégué régional de la Fédération Hospitalière de France, André Fritz, Directeur général du CHU de Rennes, Alain Gautron, Directeur général de l'ARS Bretagne et Pierre Mongis, auteur des textes de l'ouvrage.
Pratique – L’exposition itinérante

L’exposition est à découvrir au centre Cardio-Pneumologique du centre hospitalier universitaire de Rennes jusqu’au 10 décembre 2014. A compter du 12 décembre, elle sera à Vannes, au Centre hospitalier de Bretagne sud. Elle sillonnera ensuite la Bretagne, d’établissements de santé en établissements de santé…

Responsables d’établissements, si vous souhaitez recevoir l’exposition, faites le savoir à ars-bretagne-communication@ars.sante.fr

Pratique – l’ouvrage

Bretagne, terre hospitalière, 142 pages, 22 euros
Disponible à la librairie Le Failler – Rennes
Ou auprès de l’éditeur :
Cocktail santé
22, rue Léon Jouhaux
75010 Paris
Tél. : 01 53 24 13 02
admin@cocktail-sante.com